Événements du 28 septembre: Dadis est de retour…à la barre, droit dans ses bottes

Comme annoncé précédemment, le procès des évenements du 28 septembre 2009 a repris  ce lundi au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Comme il fallait s’y attendre, c’est le capitaine Moussa Dadis Camara qui est de nouveau à la barre. 
L’ancien président de la transition de 2009 est en face des avocats de la partie civile qui sont en train de lui poser des questions (11h).
Pour l’heure, l’accusé maintient sa ligne de défense et reste droit dans ses bottes en ce qui concerne ses responsabilités présumées dans la préparation, l’exécution et la période d’après « des massacres » qui ont eu lieu le lundi fatidique du 28 septembre 2009 au stade du 28 septembre à Dixinn.
Moussa Dadis Camara confirme qu’avant d’aller à Labé peu avant les événements, un communiqué avait été rendu public, interdisant toute manifestation le le 28 septembre, jour de commémoration. Mais à la question de l’avocat de savoir s’il y a eu aussi des mises en garde, l’ancien président dit ne plus savoir exactement le contenu dudit communiqué.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires