Suite à la bousculade meurtrière qui a eu lieu dans la capitale Forestière, N’Zérékoré le 1er décembre 2024 lors de la finale du tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya, les réactions des acteurs socio-politiques s’intensifient. Le bilan humain provisoire fait état de 56 morts et de nombreux blessés selon le gouvernement guinéen. Le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a déploré les circonstances. Lansana Kouyaté a demandé aux autorités de faire une enquête sur cet événement qui a coûté la vie à plusieurs citoyens Guinéens.
« C’est avec un cœur meurtri que j’ai appris le drame de Nzérékoré survenu le 1er décembre 2024 au stade préfectoral.
Comme s’il n’en est pas de trop, notre Peuple a encore été endeuillé par la perte de dizaines de citoyens selon des sources. Il est incompréhensible qu’on organise des compétitions régionales dans le cadre politique alors que la charte et les engagements politiques les interdisent. J’exhorte les autorités à diligenter une enquête sur l’événement afin de situer les responsabilités », a-t-il déclaré avant de présenter ses condoléances aux familles éplorées.
« Aux familles éplorées, je présente au nom du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PE.D.N), nos condoléances les plus attristées. Je souhaite également une bonne guérison aux blessés qui doivent bénéficier d’une prise en charge adéquate », a lancé l’ancien premier ministre.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366