Eventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe : les femmes du PADES hausse le ton

Les femmes du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) ont eu l’honneur de diriger son Assemblée générale hebdomadaire qui s’est tenu ce samedi, 27 mars 2021 à son siège sis à Nongo dans la commune de Ratoma (Conakry).

À cette heureuse occasion, un membre de la coordination nationale du parti dirigé par Docteur Ousmane Kaba s’est exprimé sur la situation socio-politique du pays. Elle a mis l’accent sur la situation des femmes.

« Vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers temps, il y a eu beaucoup de déclarations. On a entendu parler de part et d’autre, et même le chef de l’État, de la flambée des prix du carburant. Et vous n’êtes pas sans savoir aussi que le Premier ministre, Chef du gouvernement a également averti qu’on doit s’attendre à ce que les prochains mois seront durs. Et c’est vraiment très inquiétant dans ce sens que nous traversons une période difficile qui est la Covid-19 et il y a encore l’apparition du virus Ébola. Si le gouvernement nous lance ces genres de défis, ça nous inquiète vraiment en ce sens que les femmes sont exposées a beaucoup de problèmes », a souligné Aïssa Barry, membre de la coordination du PADES avant d’ajouter que la montée des prix du carburant aura un impact sur le panier de la ménagère.

Certes les difficultés des femmes vont se multiplier. Mais convaincu que dans l’union, on peut relever d’énormes défis, Aïssatou Barry appelle à la solidarité des femmes. « Qu’est-ce que je vais dire aux femmes ? Je demande la solidarité féminine. Les femmes, on n’est pas solidaire permettez-moi de le dire ! Un pays qui ne prend pas la situation des femmes en main est un pays qui est voué à l’échec. Un pays ne peut pas avancer sans l’aide de la femme », a-t-elle dit.

Aïssata Barry n’a pas manqué de fustiger les promesses non tenues du Président de la République à l’endroit des femmes au cours de ces deux premiers mandats.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires