Eventuelle dissolution de certains conseils communaux: Le PEDN se montre favorable

L’éventuel remplacement de certains maires pourtant légalement élus, par des délégations spéciales, a été l’une des thématiques abordées à l’Assemblée générale du parti de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté. Tout comme le président de la transition qui, lors du dernier Conseil des Ministres a fait savoir que tout maire soupçonné de détournement sera remplacé, le PEDN accusé d’être soutenu par les autorités transitoires se dit favorable au remplacement de tout maire qui sera soupçonné de détournement.

Le PEDN trouve normal que les autorités de la transition procèdent au remplacement de tous les maires soupçonnés de détournement. Ceci est valable aussi aux maires qui ne font pas leur travail. Nous sommes d’avis de procéder à leur remplacement, a indiqué Hadja Kassi Sanoh chargée à l’environnement du parti le samedi 20 août 2022 au siège sis à Ratoma.
 
Le PEDN par la voix de sa chargée aux questions environnementales déplore par ailleurs le fait que “dans certaines mairies il y a des conseillers et des travailleurs qui vivent dans des conditions difficiles; dans certaines mairies, il n’y a que des chefs qui mangent; dans certaines mairies, il y a des conseillers et des travailleurs qui vivent dans des conditions difficiles; dans certaines mairies, il n’y a que des chefs qui mangent“.
 
Alpha Barry 

Articles similaires