Everton-Liverpool: Klopp impressionné par le guinéen Naby Keita

Premier League: Naby Keita et Liverpool sacrés champions, une première pour un guinéen 

La Premier League anglaise a repris ce week-end. Leader du championnat, Liverpool se déplaçait ce dimanche, 21 juin chez son rival, Everton. La rencontre s’est soldée par un nul vierge. Auteur d’une bonne préparation post Covid-19, Naby Keita a été titularisé par Jorgen Klopp. Le Guinéen a disputé plus de 60 minutes. Son entraîneur est satisfait de la prestation de son milieu de terrain.

“Naby était très bon. Taki était tout aussi bon (…) Naby est paru absolument bon. Il est paru bon à l’entraînement et c’est à coup sûr pour cette raison qu’il a joué aujourd’hui (dimanche, ndlr). C’était pareil, tu as l’opportunité, tu as un vrai joueur de qualité sur le banc et ainsi tu fais entrer Gini Wijnaldum dans cette situation. C’est juste que tu dois essayer, comment faire avec la qualité et comment faire avec l’intensité du match ? Nous jouons encore dans trois jours. Aujourd’hui, si je fais jouer 11 joueurs pendants 95 minutes et tous y sont allés comme ils ont dû le faire aujourd’hui, ainsi j’aurais un réel problème mercredi. C’est comme ça. Tu ne peux le sous-estimer après quatre semaines de pré-saison et neuf semaines de pause avant. Nous jouons deux matchs en trois jours. C’est pourquoi nous devons réfléchir un peu avant d’avoir des problèmes. Nous avons essayé cela et à la fin, tu ne seras jamais parfait. Mais la performance de Naby Kéita spécialement était réellement bonne», s’est félicité l’allemand sur le site officiel du club de la Mesey.

Depuis son arrivée en Angleterre, Naby Keita n’a globalement pas convaincu. Mais avec la reprise du championnat, le Guinéen semble retrouver la forme. Cette confiance doit se matérialiser match après match pour conquérir les coeurs des férus de Liverpool.

Fédération guinéenne de Handball: message de nouvel an 2020 du président Paye
Lire

Alphonse