, ,

Examen de la loi de Finances rectificative: le ministre des Finances absent, «en congé» malgré le décret

Parmi les 114 députés, quatre-vingt quatre (84) ont rompu leurs vacances parlementaires pour venir prendre part à l’ouverture d’une session parlementaire extraordinaire, convoquée par le chef de l’Etat à l’effet d’examiner et adopter la loi de finances rectificative 2021. Mais pas le ministre de l’Economie et des Finances. La ministre du Plan était l’autre grande absente.

Trois ministres devaient défiler devant les 84 députés présents: Mamadi Camara, ministre de l’Economie et Finances, Ismaël Dioubaté, ministre du Budget et Mama Kanny Diallo, ministre du Plan et du Développement Economieque. Sauf que la ministre du Plan, Mama Kany Diallo et son collègue en charge de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara, ont brillé par leur absence.

Le ministre du Budget a annoncé devant les députés que Mama Kanny Diallo “est malade” et que le ministre de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara “est en congé”. “Nous étions en congés, nous aussi”,  ironise le président de l’Assemblée, Amadou Damaro Camara avec des murmures de protestations venant des députés.

[irp posts=”17773″ name=”Absentéisme à l’Assemblée: moins de 90 députés présents à l’ouverture de la session extraordinaire”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara

622 10 43 78

Articles similaires