Coanakry, 25 août 2021-Le délais de trois semaines est passé, les résultats du baccalauréat de cette année ne sont pas encore connus. Alors que les candidats aux différents examens nationaux attendent d’être situés sur leur sort, leur souffrance pourrait durer encore quelques jours. Si le porte-parole du ministère de l’Education a indiqué dans un interview accordée à Guinee114.com que la correction et la centralisation sont terminées et que l’heure est à un contrôle de conformité, il faut rappeler que même après tout ce processus, il y a une démarche annoncée par le ministre, qui pourrait prendre du temps en raison des vacances du chef de l’Etat.
Chaque jour qui passe, des rumeurs de la disponibilité des résultats courent et ravivent l’anxiété chez les candidats. Mais selon le ministre Bano Barry, même quand les résultats lui seront transmis par le jury, il lui faudra d’abord les transmettre à son tour au gouvernement avant publication. «Le jury me rendra compte pour dire nous sommes prêts, voici les résultats, ils feront un rapport que je soumettrai au gouvernement et j’obtiendrai le quitus pour dire vous pouvez diffuser les résultats et les résultats seront diffusés», avait-il déclaré.
Difficile donc d’espérer avoir ces résultats avant le retour du président Alpha Condé qui est en vacance. Toutefois, selon d’autres informations que nous n’avons pas pu vérifier, fournies par nos confrères de Guineelive, le chef de l’Etat aurait déjà reçu ledit résultats mais aurait demandé que le taux de réussite soit revu.
[irp posts= »16678″ name= »Examens nationaux 2021: Dr Ousmane Kaba se prononce sur le déroulement du baccalauréat unique »]
Nous y reviendrons !
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78