Les candidats aux examens nationaux session 2021 feront face, dans quelques semaines, aux différentes épreuves. Dans les écoles publiques et privées, l’heure est aux préparatifs de ces examens. C’est le cas du Lycée Elhadj Boubacar Biro Diallo de Sangoyah dans la Commune de Matoto.
Dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 01 juillet 2021, le Proviseur Mory Condé a fait savoir que les préparatifs sont à quatre-vingt-dix pour cent.
« Nous sommes très avancés dans les préparatifs. Actuellement là, nous avons en notre possession toutes les listes concernant les candidats à tous les niveaux. À savoir le baccalauréat unique et le BEPC session 2021. Nous avons les listes définitives des candidats retenus au compte des différents examens. Donc du point de vue préparatif, on est à quatre-vingt-dix pour cent. Parce qu’après les étapes là, nous nous attendons aux PV d’appel. L’emploi du temps aussi est annoncé. Donc c’est pour dire que c’est le temps de l’organisation de l’examen qui reste.
Le programme pédagogique annuel est exécuté à quatre-vingt-dix virgule quarante-quatre pour cent. Donc c’est pour dire que dans la semaine qui suit les programmes seront totalement bouclés et nous serons fins prêts pour aborder les épreuves des examens », nous a garanti le Proviseur du lycée Elhadj Boubacar Biro Diallo.
Cette année, au Lycée Elhadj Boubacar Biro Diallo, ils sont 317 dont 156 filles candidats normaux au BEPC et 426 candidats dont 54 filles au baccalauréat unique, à en croire le Proviseur Mory Condé.
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89