La rumeur s’est vite répandue sur la toile. Ibrahima Sory Camara, un des fervents communicants de l’UFDG serait sur le point d’être exclu du parti. Pour cause, sa dernière sortie médiatique dans laquelle il dénonce le silence coupable, selon lui, de certains responsables de l’UFDG face à la détention de leurs pairs à la maison centrale.
Joachim Baba Millimono, vice coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG a apporté quelques précisions.
Lisez !
« D’où est venu ce commérage relatif à une éventuelle exclusion d’Ibrahima Sory ? L’UFDG est un parti libéral, membre du réseau libéral africain et de l’international libéral, aucune liberté ne peut être confisquée dans notre parti. N’empêche qu’il faut rappeler l’exigence de discipline interne qui s’impose à tous les membres conformément à l’article 4 du règlement intérieur.
Faut-il rappeler que les sanctions sont graduelles (blâme, avertissement, suspension, exclusion). Pour aboutir à une décision d’exclusion il faut que la faute soit jugée LOURDE. En l’espèce, peut-on qualifier la communication du camarade I.S Camara de faute lourde ?
Cette rumeur portée sur une éventuelle réunion du conseil politique pour décider de l’exclusion du Camarade Ibrahima Sory n’est que chimère. Le conseil politique est une instance du parti qui se réunit régulièrement autour du Président. Si celle-ci doit se réunir à cette date, de toute évidence elle n’évitera pas d’aborder ledit sujet. Mais il n’est pas l’ordre du jour qui motive ladite réunion.
Même si, personnellement, je ne partage pas sa démarche, mais son cris de cœur est légitime même si je ne le trouve pas fondé » a t-il écrit sur sa page Facebook.
Diop Ramatoulaye
666751610