Dans quelques jours, le ministère en charge du Commerce, de l’Industrie et des PME, organise une foire dénommée Exposition made in Guinea. Et c’est à Doubaï que cette activité de promotion des produits guinéens se fera. Contrairement à d’autres occasions où les autorités ne font pas assez la promotion des entreprises guinéennes, Diaka Sidibé, ministre en charge de l’industrie et des PME, annonce que son département partira avec une dizaine de représentants ou de chefs d’entreprises. « Nous allons partir avec douze (12) entrepreneurs guinéens. C’est une première. Nous partirons avec douze (12) exposants guinéens à Doubaï afin de vendre leurs produits sur un nouveau marché. Je pense que ceci vient renforcer l’accompagnement de l’Etat », a déclaré la ministre en présence de jeunes entrepreneurs.
Reste à savoir les critères ayant prévalu au choix de cette douzaines d’entrepreneurs ou d’entreprises de la Guinée qui vont bénéficier de cet accompagnement précieux de l’Etat guinéen. La ministre Diaka Sidibé a fait cette annonce à l’occasion d’une rencontre organisé par une structure de la place portant sur la promotion du contenu local.
Selon Dr Diaka Sidibé, l’un des obstacles de ceux qui se lancent dans l’entreprenariat, c’est qu’ils ne sont pas bien informés des opportunités et autres avantages au niveau de l’Etat et dans la loi sur le contenu local.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78