,

Faranah, chez Idi Amine et Bala Samoura, célèbre la chute d’Alpha Condé

Après les populations villes de Kankan , ce sont des citoyens de la commune urbaine, de Faranah, un autre fief traditionnel du RPG Arc-en ciel, qui ont célébré ce jeudi le renversement d’Alpha Condé par le Comite national du rassemblement et du développement (CNRD).

C’est au grand rond-point central de la ville de feu Sékou Touré que cette manifestation a commencé. De là, les citoyens ont fait le tour de la ville pour ensuite se rendre à la place des martyrs juste à une dizaine de mètres du gouvernorat de Faranah, désormais occupé par l’armée.

«Aujourd’hui, nous sommes très contents, car c’est une journée de joie. Maintenant, nous avons notre destin en main. La gabegie financière et les détournements son terminés. Nous sommes dans la liberté”, explique un manifestant dans la joie.  Comme à Bambéto et à Cosa le jour du coup d’Etat, on pouvait entendre les manifestants de Faranah ce matin scander des slogans comme Liberté ! Liberté !

Faranah, c’est aussi la ville d’origine de certaines officiers militaires dont les noms reviennent dans la presse comme étant des proches du colonel Mamadi Doumbouya, cerveau du coup ayant déposé Alpha Condé après onze ans de règne.

Nous y reviendrons
Depuis Faranah, Mamadou alpha Barry pour Guinee114.com

Articles similaires