Faranah: les jeunes du quartier Abattoir1 lancent des opérations d’assainissement des lieux publics

Dans le but de participer au développement et au bien-être dans leur quartier, les jeunes du quartier Abattoir1 viennent d’y lancer les opérations d’assainissement. 
 
Tous les dimanches, ces jeunes vont se retrouver pour curer les caniveaux et débarrasser certains lieux publics des immondices. 
 
Le dimanche 31 octobre 2021, ils ont procédé à l’assainissement des bords de la rivière Sirikoleny, l’un des affluents du fleuve Niger, non loin de la centrale thermique qui alimente la ville de Faranah en courant électrique.
 
En pleine activité, l’un des leaders de ce groupe de jeunes, Sayon Camara nous a confié les raisons de leur motivation.
« Le quartier  Abattoir 1 est un quartier administratif. C’est ici où ont trouve les blocs administratifs du gouvernorat, de la préfecture, de la commune urbaine de la centrale thermique qui alimente la ville de Faranah.  Plusieurs commis de l’ État au compte de Faranah résident dans ce quartier. C’est voyant tous ces atouts que nous nous sommes lancés le défi d’assainir notre quartier pour éviter certaines maladies. Nous comptons élargir ces opérations d’assainissement au niveau de tous les secteurs du quartier », a-t-il expliqué.
Dans la même logique, il a lancé un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté.
 
« Nous rencontrons assez de difficultés par rapport à ce travail. Nous manquons de matériels de travail. Même si d’autres viennent pour travailler  ils sont obligés d’attendre que les premiers finissent d’abord. Pour palier à ce problème, nous lançons un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté de nous venir en appui pour l’atteinte de notre objectif », a lancé Sayon Camara.
Mamadou Alpha Barry

Articles similaires