,

Faranah: un accident de la circulation fait un mort et trois blessés graves

Un accident de circulation s’est produit  le dimanche 31 octobre 2021 dans le district de Souleymania situé à 10 KM de la commune urbaine de Faranah. C’est une moto qui est entrée en collision avec un véhicule pick-up. Il y a eu un (1) mort et trois (3) blessés graves.

Joint au téléphone par notre correspondant dans la région, le président de district de Souleymania Mangua Waly Camara est revenu sur les circonstances de cet accident.
« J’étais à la maison, on m’a appelé pour m’annoncer l’accident. Je me suis rendu immédiatement sur les lieux  en compagnie de la gendarmerie.  Arrivé sur les lieux, on a trouvé une grande foule sur les lieux qui étaient en colère qui ont voulu incendier le véhicule qui a causé l’accident. J’ai réussi a les calmer afin de l’autorité puisse bien faire leur travail. C’est un pick-up appartenant aux chinois en provenance de Conakry pour Faranah qui est rentré en collision avec une moto qui transportait 4 personnes. Le coups a été fatale. Celui qui conduisait la moto a rendu l’âme sur le champ les trois autres blessés gravement ont été transportés à l’urgence de l’hôpital régional de Faranah. Le défunt a été transporté dans son village natale de a Khoria pour son inhumation », a expliqué le président du district.
Interrogé sur son lit de soins à l’hôpital de Faranah une des victime Sayon Diawara  natif de Khoria nous a a expliqué comment le drame s’est produit. « Nous étions au nombre de 4 sur une moto en partance pour GAOUAL  précisément à Kounsitel à la recherche de l’or. Quand on a dépassé Souleymania ils y avait un gros camion devant nous. On était sur notre droit.  Un pick-up qui venait vers Conakry a voulu dévier le camion et s’est croisé avec notre moto. Sur le coup celui qui conduisait la moto du nom de Aboubacar Keira a rendu l’âme sur place. Les deux autres blessés  ont pour nom Santigui Keita et Yere Samoura. Nous sommes tous de Khoria. Nous avons presque tout nos biens sur les lieux d’accident », a relaté cette victime.
Mamadou Alpha Barry 

Articles similaires