Fatou Baldé Yansané répond à Ousmane Gaoual Diallo: «Je suis formelle, il a menti »

Dans un élément sonore devenu viral sur les réseaux sociaux et attribué au ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, on entend celui-ci affirmer avoir œuvré à la nomination de Fatou Baldé, à la demande du mari de celle-ci, au poste de chef de  Cabinet Ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Devant la presse ce vendredi 14 octobre, la dame a balayé d’un revers de la main, ces accusations qu’elle qualifie de mensongères.

«Premièrement je ne suis pas secrétaire général déjà je ne peux pas comprendre qu’on dise avoir nommé une personne sans même savoir son poste c’est la même le début du mensonge. Deuxième chose, mon mari n’a jamais demandé de service à Ousmane Gaoual Diallo. Personnellement je n’ai été voir quiconque pour ma promotion. Je n’ai pas besoin d’être pistonnée pour ça… La personne qui a dit  que mon mari est allé le voir pour moi, il a menti. Je suis formelle qu’il a menti. Ce que j’ai été ce que je suis et ce que je serai je n’ai pas besoin d’être pistonnée. Lorsque vous êtes à un certain niveau, et quand vous atteignez un certain âge, pour ma part, la sagesse vous amène à éviter de vous mettre sur plusieurs terrain », a-t-elle indiqué d’entrée.

Poursuivant elle a chargé à son tour, le ministre des postes et télécommunications et de l’économie numérique.

«Il y a trois mois j’ai eu trois personnes qui sont venues me rapporter qu’il a dit que c’est lui qui m’a fait nommer, tant que ça parlait c’était des ragots. Je n’ai  rien dit mais la troisième fois nous avons pris le soin d’appeler son père et lui dire de me laisser tranquille par ce que ce qu’il dit c’est faux. Son père a dit qu’il regrettait que cela arrive parce que peut être que son fils (Ousmane Gaoual Diallo) ne sais pas ce qui lie nos familles et que mon père lui a rendu d’énormes services par le passé. Et que à cause de tout ça il ne souhaiterait vraiment pas mon que père n’entend plus de ce monde qu’il y ait ce genre d’incident. Mais qu’il va veuillez à ce que cela ne se répète plus. Mais apparemment je me rends compte que il n’a pu rien faire jusqu’à ce que l’audio là sorte. Je le mets au défi de prouver que c’est lui qui m’a fait nommer. La première fois la deuxième fois que j’ai rencontré le président de la République, il n’y avait pas de témoin. Nous n’étions que deux. Ce n’est ni lui ni par lui que je suis arrivé là-bas. Si vous voulez plus de précisions il faut appeler le Général Idi Amine. Il vous dira comment est-ce qu’ils m’ont appelé entretenu jusqu’à ce qu’on arrive ici. Il ment ….si ça continue je me réserve le droit de le poursuivre pour diffamation », a-t-elle prévenue.

Alpha Barry

Articles similaires