,

Fatou Bangoura, militante RPG en prison pour offense au chef de l’Etat: son avocat demande pardon au RPG

Conakry-Communément appelée Fatou Bangoura, une militante de RPG Arc-en-ciel, croupit depuis plus d’une semaine dans les prisons de Conakry où elle attend d’être jugée pour offense au chef de l’Etat. Celle qui s’est particulièrement attaquée au chef de l’Etat dans une vidéo devenue virale, serait une militant qui a tout pourtant tout donné pour la cause de l’opposant Alpha Condé. Son avocat, Me Salifou Béavogui implore la clémence des militants du RPG AEC afin d’agir en faveur de sa libération.

«C’est une dame qui, selon ce qu’elle m’a dit, milite dans un parti politique (RPG Ndlr) depuis 20 ans. Elle a tout donné à ce parti, elle perdu son mari, ses enfants et a été emprisonnée, malmenée mais elle n’a jamais quitté derrière ce parti-là. Aujourd’hui elle est laissée pour compte. Donc, par nécessité, parce qu’elle souffre, elle a voulu attirer l’attention des uns et des autres sur elle et c’est devenu un emprisonnement pour elle. Mafanco (le parquet Ndlr) l’a mise en prison et on ne sait même pas quand est-ce qu’elle sera jugée. Donc je demande pardon aux militants et sympathisants du RPG et leur demande d’intervenir à mes côtés pour que cette pauvre dame soit libérée. C’est la faim et l’état de nécessité qui l’ont poussée à agir ainsi, on aurait pu régler ça en famille», a mentionné l’avocat au micro de Guinee114.Com.

A noter que dame Fatou Bangoura, dans sa vidéo et dans es sorties médiatiques qui ont suivi, a dénoncé ce qu’elle qualifie d’ingratitude du président Alpha Condé et de certains proches de ce dernier.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N 4)

622 10 43

Articles similaires