Lors d’une conférence de presse ce jeudi 06 février 2025, au siège du parti à Lambanyi, Centre Commercial, Docteur Faya Lansana Millimouno président du Bloc Libéral (BL) s’est prononcé sur l’éventuelle candidature du président de la République Mamadi Doumbouya en affirmant que « cela va beaucoup plus menacer la paix et l’unité » de la Guinée.
« Nous nous disons au BL haut et fort qu’il faut que Mamadi Doumbouya respecte sa parole. Avec beaucoup de respect que nous lui devons, s’il lève la main pour dire qu’il est candidat, cela va beaucoup plus menacer la paix et l’unité de ce pays que s’il respecte sa parole. Quel que soit l’habillage qu’on va faire », a affirmé Docteur Faya Lansana Millimouno.
Plus loin, il prévient les patriarches de la forêt qui selon lui ont reçu des véhicules de la part du CNRD.
« Aujourd’hui, je ne devais pas m’offusquer que le CNRD soit tellement riche de pouvoir donner des véhicules aux patriarches du Sud dont je suis originaire. Mais je dis à nos doyens, ce n’est pas l’éducation que vous nous avez donnée. Ce que vous nous avez donné comme éducation, c’est que si nous voulons quelque chose on travaille pour ça. On travaille dure pour ça. Et donc, si on vous distribue de l’argent, je n’ai rien à vous dire par rapport à ça. Mais si vous prenez, ne comptez pas que ce que vous allez demander, la jeunesse de la région Forestière va vous suivre. Parce qu’elle est suffisamment éclairée. Comme la jeunesse du Fouta, la jeunesse de la Haute Guinée, la jeunesse de la Basse Côte, ils n’accepteront plus les mêmes clichés, les mêmes méthodes qui ont retardé ce pays », a-t-il martelé.
Mamadou Macka DIALLO
666 660 366