Alors que certains acteurs politiques militent en faveur d’une décrispation qui, selon eux, devrait passer par une attention du gouvernement au cas des leaders politiques en prison, considéré comme étant des prisonniers politiques, Faya Millimouno, président du Bloc Libéral (BL) soutient le contraire lors de son passage mardi chez nos confrères de Djoma médias. Parlant du cas de l’ancien Premier ministre, Fayama Millimouno, affirme pour s’expliquer que Kassory Fofana n’est pas en prison parce qu’il a été plébiscité à la tête de l’organe provisoire du RPG Arc-en-ciel.
« Il ne faut pas envoyer le débat trop bat. Il était déjà politique. Il était leader politique et il était également membre influent du RPG. Donc dire que c’est juste parce qu’il y a eu cet aménagement qui lui a permis de prendre la tête de l’organe provisoire que la justice s’est ébranlée, non je n’analyse pas le problème de cette façon-là. Ça c’est une manière de noyer le poisson », a déclaré Millimouno sur Djoma Fm ce mardi, 28 juin 2022.
Et d’ajouter: « Je ne crois pas qu’il y ait des prisonniers politiques aujourd’hui. À moins que vous n’ayez l’argument nécessaire de convaincre les Guinéens qui nous suivent, qui nous écoutent pour dire que tel ou tel monsieur en prison est un prisonnier politique. Parce qu’aucun d’eux n’est accusé avoir participé à une manifestation », a-t-il martelé.
[irp posts= »29723″ name= »Coup de tonnerre: le procureur de la CRIEF dit niet, Kassory reste en prison »]
Mamadou Macka Diallo
666 660 366