,

Faya Millimouno répond à Damaro: «pour moi, quelqu’un comme Étienne Soropogui, les Chérif Bah (…) sont des prisonniers politiques »

Ce mardi, 5 janvier 2021, le président du Bloc Libéral s’est prononcé sur plusieurs sujets qui l’actualité en Guinée.

Dr Faya Lansana Millimouno a d’abord commencé par dédire l’honorable Amadou Damaro Camara qui affirme qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée en se fondant sur le fait que les opposants qui sont en prison n’ont pas été arrêtés pour leurs opinions mais pour des actes de violences. « Pour moi, quelqu’un comme Étienne Soropogui, les Chérif Bah, Ousmane Gaoual, Abdoulaye Bah, Cellou Baldé et tant d’autres militants, je dirais se sont des prisonniers politiques », a rétorqué le leader du BL sur les antennes de Djoma Médias.

Et refusant d’exprimer clairement leur regret de n’avoir pas participé au double scrutin du 22 mars 2020 Faya Milimouno parle de raisons de cohérence politique. « Vous pensez que nous ne voulons pas participer aux élections pour avoir des députés ? Nous en voulions », a-t-il révélé.

L’occasion a aussi été mise à profit par l’opposant pour titiller ses collègues opposants qui se sont démarqués du combat du FNDC pour participer à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

 

Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires