Conakry-C’est rare dans les milieux sportifs en Guinée mais la Fédération guinéenne de handball a prouvé que c’est bien possible. Le président de ladite fédération et les autres membres de son bureau ont montré la voie en partageant en toute transparence, une subvention de la Fédération internationale de handball (IHF), entre les ligues, les clubs et les commissions.
En cette période de coronavirus qui frappe tous les secteurs, les fédérations sportives internationales ne cessent de penser à leurs membres en leur apportant des soutiens pour la riposte économique à la pandémie. C’est dans ce cadre que la Fédération guinéenne de handball (Féguihand), qui jouit d’une grande marque de confiance au sein de l’instance mondiale, a bénéficié d’un montant équivalant à 79 millions de francs guinéens.
Le montant a été réparti entre les différents bénéficiaires, selon une clés de répartition rendue publique et appréciée de tous. Le ministère des Sports, département de tutelle, et les autres acteurs concernés ont tous été mis au courant de la démarche, pour un besoin de transparence totale.
Ce montant ainsi partagé va contribuer à soulager les ligues, les clubs et les commissions et un appui à l’entretien du gymnase, temple de la famille du handball guinéen. Une autre action de transparence qui va renforcer la confiance entre les acteurs du handball guinéens.
Rescapé N°4