À l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire ce samedi, 19 octobre 2024, une nouvelle équipe a été plébiscitée pour diriger les destinés de la fédération guinéenne du Basket-ball mettant fin à plusieurs années de dissension au sein de cette instance. Amara Babila Keïta a été élu président avec 32 voix sur 32. L’élection s’est déroulée au siège du Comité National Olympique et Sportif Guinéen en présence des autorités du ministère des sports et de la jeunesse, des acteurs du basket-ball national, de la représentation de la fédération internationale du basket-ball en Afrique et autres.
Après le scrutin, le nouveau président a dans son discours décliné les priorités clés de son équipe.
« Aujourd’hui, vous avez choisi de nous accorder votre confiance en nous confiant la gestion de la fédération guinéenne de Basket-ball pour un mandat de quatre (4) ans. Il est essentiel de rappeler que notre temps ici est limité et nous devons nous engager à ne pas décevoir. Nous avons énormément des défis à relever. Les défis qui nous attendent sont considérables. Ensemble, nous avons choisi de nous concentrer sur les priorités clés :
-Le premier point c’est de rassembler toute la famille du Basket-ball guinéen autour de la table, se dire les vérités, présenter les excuses et aller de l’avant;
-Promouvoir les fondements d’une bonne gouvernance;
-Renforcer les compétences des ressources humaines;
-Valoriser nos compétitions nationales
-Et développer un modèle économique durable pour assurer notre autonomie financière et améliorer les infrastructures sur l’étendue du territoire national », a déclaré Amara Babila Keïta tout en remerciant les autorités sportives d’avoir facilité la résolution des différents problèmes au sein de cette fédération qui a duré cinq ans.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366