,

Féguifoot: Antonio Souaré sort par la petite porte…

C’est une victoire pour le football guinéen ! Après quatre ans de bilan mitigé à la tête de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré ne briguera pas un second mandat. Lui que la FIFA ne trouve pas conforme aux règles d’éthique de l’instance mondiale du football dont la Féguifoot est membre.

Selon nos informations, après une rencontre de vérité dimanche soir au palais présidentiel Sékoutourea, le président candidat Antonio Souaré a été convaincu de la nécessité de retirer sa candidature afin de mettre la Guinée à l’abri d’une sanction de la FIFA. Peu après, dans la soirée, la nouvelle s’est rependue sur Facebook comme une trainée de poudre.

Si des soutiens du richissime homme d’affaires s’alarment, d’autres, qui l’ont souvent reproché d’avoir fait main basse sur le football guinéen durant ces quatre dernières années, s’en réjouissent.

Antonio Souaré, qui s’est beaucoup trop accroché à ce rêve de succéder à lui-même à la tête de la Féguifoot, devrait annoncer lui-même la décision de son retrait ce lundi.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Articles similaires