Féguifoot/Conor: Antonio Souaré, au moins 70 milliards à justifier…

Après l’installation par la FIFA d’un Comité de normalisation (CONOR) pour assurer une transition à la tête de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), beaucoup nourrissent l’espoir de découvrir enfin les réalités de la gestion financière de l’instance par le propriétaire de la société de jeu Guinée Games, Mamadou Antonio Souaré.

Alors qu’une des actions attendues de cet organe de transition à tête de l’instance suprême du football guinéen consiste à auditer la gestion de l’équipe sortante, des sources nous rapportent qu’Antonio Souaré et consorts ont à justifier l’utilisation, d’au moins, 70 milliards de francs guinéens. Des montants représentants différentes subventions et autres allocations provenant de la FIFA et de la CAF.

Ce tableau récapitulatif de montants donnés à la Guinée et dont il faut justifier l’utilisation, relance le débat sur le financement de la Féguifoot, alors que le président sortant, Antonio Souaré, laissait croire qu’il finançait le football guinéen à partir de sa poche. Un discours d’ailleurs que le porte-parole du gouvernement d’alors, Tibou Kamara, avait démenti sans détour.

A l’issu de l’audit attendu, l’opinion pourrait savoir si Antonio avait raison ou s’il a plutôt pris l’argent destiné au développement du Football en Guinée pour ouvrir des médias, construire des infrastructures sportives qu’il met à son nom  et élargir son groupe GBM qui compte désormais plusieurs filiales.

[irp posts=”11099″ name=”Antonio dans la démesure: «depuis que j’ai créé la ligue…si je ne donne pas l’argent, il n’y a pas de championnat»”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires