,

Féguifoot-Installation d’un Comité de normalisation (CONOR): la troupe à Antonio se redeploie

La crise à la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), refait surface. La venue annoncée d’une délégation de la FIFA à Conakry, remet au-devant de la scène le bureau exécutif dirigé par Antonio Souaré, accroché à la tête de la Féguifoot malgré l’expiration de son mandat et d’autres acteurs qui prédisent la mise en place d’un Comité de normalisation devant assurer la transition.

Dans une sortie médiatique en début de weekend, le camp d’Antonio Souaré, à travers le secrétaire général de la Féguifoot, a démontré qu’il ne veut pas en entendre parler. Lors d’une conférence organisée à cet effet, il a apporté un démenti. Selon Boubacar 2 Barry, la Féguifoot est d’ailleurs à l’origine de cette mission à travers une invitation envoyée à l’instance mondiale du football pour des objectifs qui n’ont rien de commun avec une quelconque mise en place d’un CONOR.

«C’est sur la demande de la Fédération Guinéenne de Football que la FIFA a été invitée à venir procéder à l’évaluation de l’accompagnement qu’elle fait pour le football guinéen dans le cadre de son développement. Au titre de ces accompagnements, au-delà du centre technique de Nongo, la FIFA va nous accompagner pour la pose d’une deuxième pelouse synthétique juste derrière le centre technique de Nongo. Le financement est bouclé, ils viennent pour la pose de la première pierre», selon Boubacar 2 Barry cité par nos confrères de africasport.org.

Alors que son mandat est arrivé à son terme depuis des mois, Antonio Souaré, également propriétaire de la société de jeu Guinée Games, fait feu de tout bois pour demeurer à la tête de la Fédération guinéenne de football.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires