,

Féguifoot-Le candidat AKB aussi prêt à retirer sa candidature à une condition: «le ministre Tibou m’a appelé…»

Conakry-On en sait un peu plus sur les insinuations du candidat à la présidence de la Féguifoot, Abdoul Karim Bangoura, qui évoquait récemment un échange avec un ministre qui, prétendant transmettre un message du chef de l’Etat, lui aurait demandé de retirer sa candidature au profit d’une candidature unique de KPC. Il s’agit du ministre conseiller du chef de l’Etat, Tibou Kamara. En livrant des pans de leur conversation ce lundi matin, AKB mentionne une condition pour qu’il renonce et se plie à ce que voudrait le président Alpha Condé.

«C’est le ministre Tibou Kamara m’a appelé, il m’a transmis le message du chef de l’Etat. Je lui ai dit malgré tout le respect que je vous dois, j’ai vous ai entendu mais je vais vous dire une chose: sachez que moi je ne suis pas d’accord», entame-t-il, chez nos confrères de Djoma média dans l’émission Wonkha ya fen, où il n’a pas manqué de dénoncer le fait qu’il ne soit convié à aucune des nombreuse rencontres  entre le président  Alpha Condé et des acteurs du football à propos de ce congrès de la Féguifoot.

[irp posts=”13439″ name=”Antonio Souaré s’en prend à général Baldé (gendarmerie): «c’est du n’importe quoi»”]

Et de poursuivre : «Je lui ai demandé de peser de tout son poids pour que moi aussi je puisse m’entretenir avec le président, comme les autres. Après ma rencontre avec le président, quand je l’aurais donné mes explications, je prendrai tout ce qu’il me dira de bouche à oreille. Je lui ai dit qu’à cette condition, oui ! Mais sans cela, je ne suis pas d’accord avec ce que vous avez arrêté».

[irp posts=”11099″ name=”Antonio dans la démesure: «depuis que j’ai créé la ligue…si je ne donne pas l’argent, il n’y a pas de championnat»”]

Plus loin, AKB mentionne que lorsque de cet échange, le ministre a demandé s’il s’est vu avec Antonio, s’ils ont parlé après la rencontre au palais au cours de laquelle le fameux consensus aurait été trouvé. L’ancien international dit ne pas digérer cela. «Cela commence à m’énerver. Je lui ai dit ceci: que le président Antonio et moi parlions ou pas, moi Abdoul Karim Bangoura, je ne souscrit pas à ce que vous avez décidé entre vous là-bas», ajoute le candidat AKB.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires