Un lot de consolation pour Mamadou Antonio Souaré après avoir perdu la présidence de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot). Lui qui a finalement accepté de renoncer à sa candidature porteuse de risques de sanctions contre la Guinée auprès de la Fifa, a été félicité pour cet acte par le chef de l’Etat à travers un message adressé mardi aux acteurs du football guinéen.
« Je salue l’acte empreint de responsabilité et de patriotisme que vient de poser Mamadou Antonio Souaré, président sortant de la Féguifoot, afin que le football qu’il aime tant continue à se développer dans notre pays, dans un climat apaisé et convivial pour le bonheur de notre jeunesse », a déclaré le chef de l’Etat à travers un message lu au JT de la télévision nationale, au lendemain de l’annonce du retrait de la candidature du patron de Guinée Games, jusque-là accroché à l’idée de succéder à lui-même pour un nouveau mandat de quatre ans.
Par ailleurs, le chef de l’Etat a appelé à l’unité de la famille sportive et exhorte tous à s’engager dans cette voie « pour qu’ensemble, nous écrivions de nouvelles pages de l’histoire de notre football qui; malgré toutes les potentialités et les talents qu’il regorge en son sein, n’a pas encore sa place dans le concert des nations du football africain et mondial ».
A noter que Mamadou Antonio Souaré n’a renoncé à sa candidature qu’après une [irp posts= »12872″ name= »Urgent-Féguifoot: poussé à bout, Antonio Souaré brise le silence et annonce son retrait (Communiqué) »] présidentiel au cours de laquelle les risques que sa candidature faisait courir la Guinée ont été réitérés en présence d’autres acteurs du football. Lui qui avait remplacé Super V à la tête de cette instance, sort ainsi par le petite porte après un bilan loin de faire l’unanimité.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78