FEGUIFOOT : Le président de la LGFA démissionne (motifs)

Près d’une année après sa nomination à la tête de la Ligue Guinéenne de Football Amateur (LGFA), Louis Camara a jeté l’éponge. Le président de la l’ASM de Sangarédi a motivé sa décision par les multiples crises au sein du football guinéen qui selon lui ne lui permettent d’accomplir efficacement les missions qui lui ont été confiées.

Le démissionnaire a apporté des précisions dans un courrier qu’il a adressé au président de la La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT)le 10 février 2025.

« Les crises successives ont instauré une atmosphère de tension et de division au sein de notre faîtière. Le respect et la confiance mutuelle, indispensables à l’atteinte des résultats probants dont nous pourrions être fiers, se sont érodés. De nombreux espoirs ont été déçus et les attentes de nos compatriotes n’ont pu être comblées » a-t-il martelé.

Il faut rappeler qu’à travers une déclaration rendue publique le 21 décembre 2024, certains membres et non des moindres du Comité Exécutif de la FEGUIFOOT ont fait cas notamment d’un acte selon eux illégal de nomination des bureaux de Ligues régionales de football par le président de l’instance guinéenne de football.

Mamadou Macka DIALLO

666 660 366

Articles similaires