Au cours d’une soirée de remise samedi, 05 mars 2022, dans un hôtel huppé de la capitale guinéenne, une centaine de femmes ont bénéficié de distinctions méritées. Cette cérémonie placée sous le signe de la célébration et de la promotion du dynamisme de la gente féminine, appelée Féminia d’or, a mis en lumière cent femmes les plus dynamiques selon un classement fait par les organisateurs. Ces femmes, dont notre consœur Mafoudia Bangoura du groupe Hadafo Médias, ont en commun la particularité d’être dynamiques dans leurs secteurs d’activité respectifs.
Des femmes politiques, des journalistes, des activistes, des entrepreneuses…de différentes générations, militaires et civiles. La Générale à la retraite et gouverneure de la ville de Conakry, M’Mawa Bangoura, la très médiatisée Halimatou Dalein Diallo, les deux Makalé : Traoré et Camara anciennes ministres et leaders politiques, Fatoumata Yarie Soumah, l’ex-ministre de la Justice limogée pour ses vérités crues au colonel Amara Camara du CNRD, sont parmi les plus âgées sur la liste.
Il y en avait aussi de jeunes dames qui s’illustrent et rassurent leurs aînées quant à la bonne relève. Il s’agit notamment de la journaliste Mafoudia Bangoura, de la conseillère au CNT, Asmaou Barry et de Colonel Aminata Diallo, porte-parole du CNRD.
[irp posts= »25931″ name= »Femmes et médias: l’APAC change de dirigeantes, Mafoudia Bangoura élue secrétaire générale »]
Focus Guinee114.Com