Visiblement, les femmes de Kaloum n’entendent plus garder leur mal en patience. Dans les rues du centre-ville de Conakry ce jeudi 1er février 2024, les sinistrées de l’incendie du dépôt d’hydrocarbure de Kaloum ont à travers une manifestation, dénoncé leurs conditions de vie après ce drame qui s’est produit en décembre dernier. Ces mères de familles ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : «On dort dehors à Kaloum», «Nos enfants sont en danger».
L’autre revendication est la levée des restrictions de l’accès à l’internet en Guinée. Pancarte en main sur laquelle est écrit « Libérez internet », Djenab Sylla la quadragénaire déplore ces restrictions.
«Libérer l’internet, cela va faire plus de deux (2) mois maintenant que nous sommes privés d’Internet. Pire, aucune information ne nous a été officiellement donnée par les nouvelles autorités. Les choses doivent changer pour le bonheur des Guinéens», a-t-elle martelé.
Cette manifestation des sinistrés de l’incendie du dépôt d’hydrocarbure de Kaloum, intervient au moment où la fourniture du carburant reprend progressivement en Guinée, mais les restrictions de l’accès aux médias persistent, tout en impactant les activités économiques.
Ousmane Diakité