• POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SANTÉ
  • MINES
    • Studio Simandou
  • TELECOMS
  • AGRICULTURE
  • INFOS RÉGIONS
Guinee114
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SANTÉ
  • MINES
    • Studio Simandou
  • TELECOMS
  • AGRICULTURE
  • INFOS RÉGIONS
No Result
View All Result
Guinee114
No Result
View All Result
ADVERTISEMENT
Home Politique

Fermeture des boutiques et magasins : le maire de N’Zérékoré donne 24 heures aux commerçants pour rouvrir

PAR Guinee114
6 novembre 2020
in Politique, Infos régions
0
Fermeture des boutiques et magasins : le maire de N’Zérékoré donne 24 heures aux commerçants pour rouvrir

Suite à l’appel à une «  journée ville morte » lancé par l’alliance nationale pour l’alternance démocratique  (ANAD) le jeudi, 05 novembre 2020, plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés dans la commune urbaine, notamment au grand marché. Ce vendredi 06 novembre 2020, le maire Moriba Albert Délamou et son équipe ont fait une descente sur le terrain. Après son constat, il a donné 24 heures aux propriétaires de rouvrir. Faute de quoi, il menace de les fermer définitivement.

« Nous nous sommes rendu sur le marché et toutes les tables qui étaient abandonnées de façon volontaire, j’ai donné instruction de les marqués. Ceux qui étaient à côté de ces magasins et boutiques fermés, je leur ai instruit de transmettre aux propriétaires de ces lieux que si jamais ils n’ouvrent pas dans un délai de 24 heures, la mairie va redistribuer ces places à d’autres commerçants », a-t-il rapporté.

Pourtant selon certains commerçants, la fermeture des boutiques et magasins s’explique par les actes de vandalismes qui ont eu lieu après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle. Ils demandent donc des garanties pour pouvoir les rouvrir.

Sur la question, le patron de l’Hôtel de Ville qui accuse les commerçants d’actes de sabotage, rassure que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour rétablir les commerçants dans leur droit, tout en les invitant à rester hors de la politique politicienne.

Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com

Partager

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus

  • Auprès de Conté, Dalein s'est battu pour la «libération pure et simple» d’Alpha Condé (Koureissy)

    Auprès de Conté, Dalein s’est battu pour la «libération pure et simple» d’Alpha Condé (Koureissy)

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Miss Guinée: bye bye Johnna Barry, le ministère recrute un nouvel organisateur

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Agression du cortège de Kassory: la version du préfet de Labé qui dément l’accusation contre l’UFDG

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • CENI: un commissaire UFDG soupçonné d’avoir roulé pour Alpha Condé

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0
  • Urgent: Damaro Camara, « activement » recherché à Dakar (Communiqué)

    0 Partage
    Partage 0 Tweet 0

À propos

Guinee114

Guinee114.com est un site d'informations générales et d'analyses
Tel : +224 622 104 378 / 656 460 832
Adresse : Petit Symbaya Immeuble Bayo

Restez connecté

  • Qui sommes-nous
  • Nous contacter
  • DMCA
  • Avertissement

Copyright © Guinee114 .Tous droits réservés . développé par Sunuwiks

No Result
View All Result
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • Publireportages
  • Dossiers
  • Communiqués
  • Culture
  • Édito
  • Infos régions
  • En images
  • Interviews
  • Agriculture
  • Diaspora
  • Guinee114 TV
  • Médias
  • Divers
  • International
  • Mines
  • Non classé
  • Peche
  • Portrait
  • Santé
  • Sports
  • Telecoms
  • Transports
  • Tribunes

Copyright © Guinee114 .Tous droits réservés . développé par Sunuwiks

✕
Guinee114

GRATUIT
VOIR