,

Fermeture des frontières Guinéo-léonaises: après Conakry, les autorités des pays se retrouvent à Freetown

Comme annoncé dans une déclaration conjointe lors d’un séjour d’une délégation léonaise à Conakry, une mission conduite par le ministre guinéen des Affaires étrangères a été reçu lundi par le président Maada Bio. Ce séjour d’une délégation guinéenne à Freetown devrait baliser le chemin à la conclusion d’un accord entre la Guinée et la Sierra leone pour la réouverture des frontières fermées par les autorités de Conakry.

«C’est la suite d’une mission que le Président sierra-léonais avait envoyé à Conakry les 28 et 29 janvier, dans le cadre des discussions bilatérales entre nos deux pays sur la question de la fermeture de la frontière. Donc, nous avons commencé des discussions et des travaux à Conakry. C’est ce que nous sommes en train de continuer à Freetown ici. Et à la suite des séances de travail, nous ferons le compte-rendu à nos deux Chefs d’États respectifs», a déclaré Ibrahima Khalil KABA à sa sortie d’audience, selon le service communication du ministère des Affaires étrangères.

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Kalil Kaba est accompagné de Damantang Albert Camara, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et d’autres hauts cadres des services de police, de la douane et de l’armée.

[irp posts=”9267″ name=”“Conflit“ frontalier entre la Guinée et la Sierra Leone: la désescalade obtenue, la solution reportée à février”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires