Dans la soirée de ce mercredi 04 mai 2022, le ministère de la sécurité et de la protection civile à travers la direction générale de la protection civile a fait une déclaration à Conakry. Objectif, faire le bilan des festivités de l’Aïd El fitr, marquant la fin du mois de ramadan.
Dans sa déclaration, le directeur général Abdoulaye Sampil souligne qu’au total il y a eu douze cas d’accident à travers le pays dont six mortels.
« Douze(12) cas d’accident ont été enregistrés les 02 et 03 mai 2022 dont neuf (09) dans le grand Conakry et trois (03) à l’intérieur du pays, notamment à Mamou, Kankan et N’Zérékoré. Six morts dont cinq à Conakry et un à Coyah. Sept blessés graves dont quatre à Conakry, trois à l’intérieur du pays. Cinq blessés légers dont deux à Conakry et trois à l’intérieur du pays.
Et en fin trois dégâts matériels importants à Conakry.
A signer que sur les 12 cas d’accident rapportés, cinq motos sont impliquées soit 42% du cas total enregistré », a indiqué le commissaire Abdoulaye Sampil.
Poursuivant, le directeur général rappelle à tous les usagers leur obligation absolu de veiller aux respects du code de la route avant de lancer une invite aux parents.
« Aux parents, la direction générale invite encore à plus de vigilance sur leurs enfants notamment en période de fête potentiellement accidentogène », a-t-il lancé.
A noter qu’à l’occasion des grandes festivités, les cas d’accident sont souvent signalés en Guinée.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91