À l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd El Kebir ce dimanche 16 juin 2024, le secrétaire général du ministère de l’Information et de la Communication, Souleymane Thiaguel Bah, a effectué la prière à la grande mosquée de Bambéto (IDDE). Lors de cet événement, M.Thianguel a attiré l’attention de la population guinéenne sur l’importance de vivre en fraternité :
«Nous sommes dans un contexte particulier dans notre pays actuellement. Comme vous le savez, nous traversons une période de transition conduite par le général Mamadi Doumbouya. Cette transition suppose une certaine paix et un certain calme au sein de la cité. Une journée de prière comme celle-ci permet de renforcer l’unité, de rappeler que nous appartenons tous au même pays, et d’une certaine manière, à la même religion. De ce point de vue, nous devrions nous traiter en frères. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est le Coran. Nous devons nous rappeler que le prophète Mohamed (PSL) a toujours voulu que la paix règne entre les musulmans et entre les populations. »
Il a poursuivi en ces termes : « Voilà le sentiment que nous devons avoir dans ce contexte actuel. Il est absolument nécessaire que chacun d’entre nous œuvre pour que notre pays vive dans la paix, la cohésion sociale et le respect mutuel. Nous devons faire en sorte que les opinions et les envies de chacun ne soient pas placées au-dessus de l’intérêt commun. »
Aliou Diaguissa Sow
Tel: 627 51 44 41