A l’instar de leurs coreligionnaires de plusieurs pays du monde, les musulmans de Guinée ont fêté ce jeudi 13 mai, la fête de l’Aïd Elfitr marquant la fin du mois de ramadan.
Comme dans des autres quartiers de Conakry, Wanidara situé dans la commune Ratoma, les fidèles musulmans se sont acquittés de leur devoir religieux, dans la matinée.
Le premier imam de la mosquée centrale, Elhadj Algassimou Diallo, après avoir dirigé la prière, a rappelé dans son sermon, à ses fidèles, comment un musulman doit se comporter tous les jours.
« Le bon musulman c’est celui qui connaît ce que le Prophète a fait et il suit ses pas. Celui qui obéit au prophète aura obéit à Dieu, et vice-versa. Le prophète a dit aimer vous…, un musulman ne doit pas tuer un non musulman. Il faut aimer aussi chez soi, c’est-à-dire ta patrie. Il faut aussi travailler pour que là où tu habite soit développé, faire une bonne hospitalité envers les autres », a conseillé le guide religieux.
Avant de terminer, El Algassimou a invité les fidèles à perpétuer les bonnes pratiques observées pendant le ramadan. « Les bonnes pratiques observées pendant le ramadan doivent continuer après le ramadan. Il faut préserver ce qu’on a eu dans le mois béni », a-t-il recommandé.
Souleymane Bah pour Guinee114.com