Fête de l’indépendance à N’Zérékoré : le gouverneur Mohamed Gharé appelle les citoyens à promouvoir le vivre ensemble

A l’instar de celles des autres villes de la Guinée, les autorités de N’Zérékoré ont procédé ce vendredi 02 octobre 2020 au dépôt de la gerbe de fleur à la place des martyrs comme il est de coutume. Contrairement aux années précédentes, la fête de l’indépendance n’a pas connue de défilé cette année dans la préfecture.

Au cours de la cérémonie, le gouverneur de la région Mohamed Gharé accompagné des autorités locales, à tous les niveaux,  a livré un message de paix à l’endroit de la population de la Forêt.

« 62 ans de vie, 62 ans d’indépendance et de combat pour la prospérité et le  bien-être du peuple de Guinée. C’est l’occasion pour moi de rappeler aux uns et aux autres que nous avons l’impérieuse nécessité de nous donner la main, resserrer les rangs pour que la Guinée puisse connaître le bonheur tant attendu. Et le bonheur il ne peut être acquis que par le travail mais aussi la paix et le vivre ensemble », a-t-il indiqué.

Cette année, la fête intervient en pleine campagne électorale. Pour bon nombre d’observateurs, l’occasion doit être mise à profit pour véhiculer des paix dans les différentes localités.

 

Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires