Fête de l’indépendance guinéenne : Défilé inédit des véhicules des deux premiers Présidents

Une première en République de Guinée. À l’occasion de la célébration du soixante-quatrième (64ème) anniversaire de l’indépendance de la Guinée au palais du peuple sis à Kaloum ce dimanche 02 octobre 2022, les deux véhicules personnels des deux anciens Présidents Guinéens, en l’occurrence feu camarade Ahmed Sékou Touré et feu Général Lansana Conté ont défilé. Ce défilé de ces véhicules tous de marque Mercedes, le premier de couleur blanche et le second de couleur noire a été une surprise pour presque tout le monde.

Le véhicule du feu Ahmed Sékou Touré avait à son bord l’ancienne première dame Hadja André Touré et certains membres de sa famille. Celui du feu Général Lansana Conté aussi avait à son bord l’un de ses fils du nom de Daouda Conté. Le défilé de ces deux véhicules a été acclamé par les citoyens présents pour la circonstance.

Il faut souligner que la cérémonie s’est déroulée en présence du chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, du président du CNT (conseil national de transition), des présidents des institutions, du Premier ministre chef du gouvernement, de la gouverneure de la ville de Conakry, du haut commandant de la gendarmerie nationale et tant d’autres.

Du côté des invités nous avons noté entre autres, la présence du Premier ministre Malien par intérim et du président du CNT du Mali.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires