,

Fête de Ramadan: prisonniers politiques, justice…message fort de Dalein pour «qu’on aille vers la réconciliation»

Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne, s’est acquitté de sa prière d’Aid el-fitr ce jeudi, 13 mai 2021 à Conakry. Malgré tout ce que son parti ne cesse de subir depuis l’élection de l’année dernière, notamment la détention en prison de plusieurs de ses proches dont il a évoqué le cas, Cellou Dalein Diallo a particulièrement appelé non seulement à plus de justice dans le pays et dénoncé l’existence de prisonniers politiques,  mais il a aussi et surtout à l’unité avant d’inviter à aller dans le sens d’une réconciliation nationale.

L’opposant a d’abord souhaité bonne fête à tous les Guinéens qu’il invite à prendre «conscience d’engager notre pays sur la voie de la réconciliation et de l’unité et de la justice».

«J’ai une pensée pour ceux qui sont dans les prisons de monsieur Alpha Condé. Un certain nombre d’entre eux ont bénéficié récemment d’un non-lieu, j’ai été fier de les recevoir ici…j’étais heureux et fier de constater que cette prison n’a pas ébranlé leur volonté et leur détermination à continuer le combat pour que la Guinée connaisse plus de paix, qu’il y ait la justice, l’unité de la nation, le progrès économique et social au bénéfice de tous les Guinéens», a ajouté Cellou Dalein Diallo.

Plus loin, Cellou Dalein Diallo dit souhaiter «que Dieu inspire tous les Guinéens pour qu’on aille vers la réconciliation vers plus de justice plus de fraternité».

[irp posts=”13599″ name=”Aïd El-fitr 2021: le ministre Saïd Oumar Koulibaly prie à Nongo et livre un appel ardent aux Guinéens”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires