A l’occasion de la célébration de la Tabaski, Dr Faya Millimouno a adressé un message à ses compatriotes. Le président du Bloc Libéral a d’abord adressé ses souhaits de bonne fête aux fidèles musulmans, avant de formuler des prières notamment en faveur du renforcement de la tolérance religieuse et de la cohésion sociale en Guinée.
Guinee114 vous propose ci-dessous son message publié sur les réseaux sociaux
Les fidèles musulmans célèbrent aujourd’hui, 28 juin 2023, la fête de tabaski encore appelée Aïd-El-Kébir. Je voudrais saisir cette occasion pour souhaiter à chacun des fidèles musulmans du Bloc Libéral, de la Guinée toute entière et du monde entier, une très bonne fête.
Comme il est de coutume dans notre pays, cette fête sera encore l’occasion de consolider les liens sociaux. Car, chez nous, les fêtes sont toujours des moments privilégiés de communion religieuse et de partage de repas entre proches et voisins, toutes obédiences religieuses confondues. Je souhaite ardemment que ce modèle de tolérance religieuse et de cohésion sociale continue de prospérer, car il nous permet de construire une nation forte et solidaire.
Je souhaite qu’Allah comble à chacun de nous de ses faveurs ! Qu’il donne la force aux Guinéens afin de réussir cette transition ! Qu’il cultive en nous tous l’esprit de tolérance et nous pardonne nos péchés ! Qu’il nous préserve et nous couvre de sa grande miséricorde ! Qu’il exauce nos prières pour la victoire du Bloc Libéral pour une Guinée unie, juste et prospère ! Amen.