Fête des femmes: l’ANIES effectue des transferts monétaires à des ménages vulnérables

Interrompus depuis un certain temps, les transferts monétaires aux ménages pauvres identifiés par l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) ont repris à Ratoma (Conakry) ce 08 mars qui marque la fête internationale des femmes.

Les quartiers de Taouya et de Koloma2 ont constitué les premières étapes de cette opération qui s’inscrit dans le cadre du plan de riposte à la pandémie de covid19. Cette opération d’assistance financière consiste à transférer directement un montant de 250 mille francs guinéens sur le compte des ménages éligibles au titre de ce programme gouvernemental.

Issiaga Conté, responsable accompagnement communautaire au compte de l’ANIES a évoqué la particularité de ce jour. «Aujourd’hui est un jour très particulier pour nos mamans. C’est la journée internationale de la femme. Nous avons décidé d’effectuer le transfert monétaire vu que la cible de l’ANIES c’est beaucoup plus les femmes qui avoisinent les 25%. En ce qui concerne la commune de Ratoma, les bénéficiaires avoisinent aussi les 4 470 chefs de ménage ; soient 26 820 individus qui bénéficient de ces transferts monétaires », a-t-il indiqué.

Aminata Camara, habitante du quartier Kolima2, bénéficiaire, a dit que cette somme l’aide beaucoup. C’est avec cela qu’elle aide son époux à faire face aux petites dépenses, quand ce dernier est dans une situation économique difficile. «J’ai reçu de l’argent de l’ANIES encore. Cela m’aide beaucoup parce que je me débrouille avec cela pour mes enfants. Je fais un petit commerce et je déverse dans mon capital. C’est avec cela, si mon époux est un peu coincé, je satisfais mes enfants quand ils ont besoin de quelques choses», a-t-elle témoigné.

Après avoir remercié l’ANIES, Aminata Camara, une autre bénéficiaire, a annoncé qu’elle va utiliser, cette fois ci, le montant reçu pour faire la fête des femmes avec sa famille. «Je remercie l’ANIES et je demande qu’elle continue à nous aider.  La somme que j’ai reçue, je fais notre fête des femmes avec mon mari et mes enfants à la maison », a-t-elle annoncé.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

Articles similaires