Fêtes de fin d’année et Covid-19: voici les recommandations de l’ANSS

Les responsables de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) ont conféré ce vendredi avec la presse. Objectif, faire le point sur la situation de la pandémie du Coronavirus dans le pays et passer des appels à la vaccination et au respect des gestes barrières.
Ce 31 décembre, jour de fête donc, plusieurs spectacles et autres événements culturels sont prévus à travers le pays. L’ANSS a tenu à envoyer un message à l’endroit des organisateurs de ces activités culturelles au moment où la présence du variant Omicron, redouté à cause de la rapidité est signalée en Guinée.
“Nous demandons aux organisateurs d’exiger le respect des gestes barrières au niveau des lieux d’organisation. Premièrement, d’imposer le port de masque mais aussi d’exiger la présentation d’un carnet de vaccination ou d’un test de dépistage à toute personne voulant accéder à ces lieux de loisirs”, a lancé Pr Amara Traoré, Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire qui a profité de cette conférence de presse pour inviter les Guinéens à se faire vacciner afin d’empêcher la propagation du nouveau variant Omicron dans le pays.
Diop Ramatoulaye 
666751610

Articles similaires