Deux semaines après la jeune dame de Kassadou, testée positive, un deuxième cas de fièvre hémorragique Lassa en Guinée forestière est confirmé par les autorités sanitaires à Tékrou, toujours dans la préfecture de Gueckedou.
« Le patient se trouve actuellement hospitalisé et isolé au centre de traitement épidémiologique de Guéckédou. Il y a les équipes d’investigation qui sont allées à Tékrou pour établir l’itinéraire du patient et identifier les contacts. A ce jour, le patient va bien. Nous avons en tout deux patients confirmés de la fièvre Lassa hospitalisés au CETEPI de Gueckedou. Tous les deux vont bien », a déclaré Fodé Amara Traoré, le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anss) dans reportage diffusé à la télévision nationale.
A cette même occasion, le DG de l’ANSS a invité la population à ne pas céder à la panique et à accepter de collaborer avec les équipes de riposte. Selon les commentaires du journaliste, deux cent cinquante un (251) contacts sont identifiés et seront suivis pendant vingt un (21) jours.
[irp posts= »29064″ name= »Liberté de la Presse: après la chute d’Alpha Condé, la Guinée progresse de 25 places (Rapport RSF) »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78