,

Fin de suspens : Souleymane Thianguel Bah « quitte définitivement l’espace politique »

Souleymane Thianguel Bah, ancien responsable des communications de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se retire de la politique. Le ‘‘bras droit’’ de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG l’a fait savoir dans un entretien accordé à nos confrères de Fim FM, ce 16 juin 2021.

Rentré récemment d’exil, Souleymane Bah décide de se retirer définitivement du paysage politique, sans donner de raison.

L’ancien responsable des communications de l’UFDG, pour la petite histoire, a quitté le pays au lendemain du meurtre du journaliste Mohamed Koula Diallo en marge d’une réunion du parti, à son siège. Son retour au bercail coïncide avec le démarrage du cadre permanent de dialogue politique et social.

« …je ne fais pas une pause, je quitte l’espace politique définitivement », a annoncé convaincu que cela ne plaira pas certains mais d’autres s’en réjouiront.

« …je pense aujourd’hui je dois arrêter la politique. Je sais que certaines personnes vont se dire : il ne l’aurait pas dû. En même temps aussi certaines pourraient être contents, parce que beaucoup, durant des années, me demandent d’arrêter, de sortir de ce monde et me consacrer à ce travail de la COM et de la culture », a-t-il expliqué.

« Je précise que c’est l’aboutissement d’une réflexion de plusieurs années. Et je quitte sans regret et sans rancune », a conclu Souleymane Thianguel Bah.

 

Souleymane Bah

Articles similaires