Après 12 ans d’absence pour de multiples raisons, Moussa Dadis Camara est arrivé ce mercredi 22 décembre à Conakry, la capitale de la République de Guinée qu’il aime de tout son cœur.
L’avion transportant l’ancien président du CNDD, la junte militaire qui a pris le pouvoir au lendemain du décès du président Lansana Conté, a atterri à 13h07 minutes à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré.
À sa descente d’avion Dadis Camara est apparu très joyeux. Tout au long de l’aéroport, ses parents, amis et admirateurs se sont fortement mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux.
En attendant sa sortie du salon VIP de l’aéroport, ses compatriotes chantent et dansent aux sons des tam-tams et autres instruments de musique traditionnelle de la Forêt, sa région d’origine.
Selon les informations recueillies sur place, avant d’aller à son domicile sis à Lambanyi dans la commune de Ratoma, les rescapé du 3 décembre 2009 sera reçu par les nouvelles autorités à l’hôtel Kaloum situé au cœur de la ville de Conakry.
Nous y reviendrons.