Lors de l’audience du vendredi 19 avril dernier au tribunal criminel de Kaloum, Guidho Fulbhès a déclaré à la barre qu’il se sentait trahi par ses avocats qui réclamaient le paiement des honoraires.
Cette réaction de Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidho Fulbhès, a suscité de vives tensions entre lui et ses avocats, qui ont exprimé leurs regrets.
Ce mardi 23 avril 2024, un émissaire de Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidho Fulbhès, s’est rendu au cabinet de Me Salifou Béavogui pour présenter les excuses au collectif d’avocats de sa défense.
<<L’émissaire de notre client Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhès à notre direction, cabinet de Me Béa pour venir réitérer les excuses et nous demander d’accepter de continuer sa défense, oublier l’incident malencontreux qui est arrivé et tourner la page. Des paroles pleines de significations et d’accepter d’aller jusqu’au bout de sa défense. Il ne peut jamais nous payer il n’a rien à nous donner, il nous demande vraiment de l’aider de continuer à assurer sa défense.
Ces excuses nous ont été présentées par une personne symbole, respectable que nous connaissons dans ce pays. Nous avons vraiment accepté ses excuses et nous avons décidé honoraire ou sans honoraire de continuer de parachuter l’œuvre de défense que nous avons commencé en faveur de notre client pour qu’il puisse enfin retrouver sa liberté dont il est arbitrairement privé depuis plusieurs années. >>, a fait savoir Me Salifou Béavogui
Aboubacar Gomba Camara