,

FNDC: Foniké Mengué et plusieurs autres recherchés par la justice (Charles Wright)

Après avoir instruit aux procureurs d’instance relevant de sa juridiction de rechercher et interpeller l’artiste Djani Alfa et le leader politique Aboubacar Soumah, le procureur général près la cour d’appel de Conakry allonge la liste de ses cibles en ordonnant aussi l’arrestation de Foniké Mengué, Bela Bah et plusieurs autres activistes, membres du FNDC, qu’il s’abstient pour le moment de dévoiler les noms. 

 
Invité de nos confrères de Fim FM ce mardi, 5 juillet 2022, Alphonse Charles Wright a tout d’abord réaffirmé son instruction pour l’interpellation de Djani Alfa et Aboubacar Soumah qui faisait la Une de l’actualité hier.
“L’objectif de mon intervention ce matin, c’est de pouvoir tirer les choses au clair. Je réaffirme devant vous que c’est moi qui ai instruit ce n’est pas seulement le procureur de Dixinn. J’ai instruit à tous mes procureurs de rechercher et d’interpeller sans délai les nommés Aboubacar Soumah, Djani Alfa et d’autres personnes dès aujourd’hui pour des faits sur desquels le parquet communiquera ultérieurement”, a réitéré Charles Wright. 
 
 
Le chef du parquet de Conakry dit avoir aussi ordonné la recherche et l’interpellation du coordinateur national FNDC, Oumar Sylla dit Foniké Mengué, pour avoir, dit-il, jeté du “discrédit et de l’anathème sur la justice”.
 
“Lorsque vous êtes convaincus que ce que vous faites est apolitique, ce que vous faites est orienté dans l’intérêt de la loi ce n’est pas à quelqu’un de venir vous dire ce que vous devriez faire. Foniké Mengué déjà qui a quitté la Guinée le 22 mai qui a pris Air Maroc pour aller au Maroc, s’est permis de jeter du discrédit et de l’anathème sur la justice. J’ai ordonné également qu’il soit recherché et interpellé”, a-t-il indiqué. 
 
La coordination nationale du FNDC de son côté cris au complot venant de “la partie toxique du CNRD”.
 
Au regard de la situation qui prévaut actuellement en Guinée, Alphonse Charles Wright ira-t-il jusqu’au bout? Les prochains jours nous édifierons.
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires