FNDC/USA : l’ancien coordinateur donne les raisons de son départ

Le président du mouvement politique  la  » Diversité Républicaine de Guinée », autrefois défenseur de la Constitution de mai 2010, explique les raisons de son départ du front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Invité de l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace FM, ce 11 septembre 2020, il a indiqué qu’il n’y a pas eu de divorce entre lui et le FNDC, mais il a seulement respecté sa charte.

« Depuis que j’ai lancé ce mouvement, je me suis auto exclu en tant que coordinateur du FNDC   aux Etats-Unis parce que je ne peux pas vouloir d’une chose et son contraire. C’est le choix que j’ai fait. Dans la vie on fait des choix. Je vais créer mon propre chemin. Et je vais faire mon propre choix. Le combat citoyen du FNDC,  je serai toujours partie prenante, mais je prends ma direction parce que je vais l’assumer comme ça », a expliqué Souleymane Condé, président du mouvement la Diversité Républicaine de Guinée (DRG).

Chemin faisant, il a aussi décliné les objectifs de son mouvement politique. « L’objectif, c’est d’être candidat dans aux élections dans quatre (4) ans ou cinq (5) ans », a-t-il mentionné.

Pour Souleymane Condé, le bilan du combat du FNDC (front national pour la défense de la constitution) qui est avant tout, un combat citoyen, est considérable et est à encourager.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires