Consécutivement à un appel à projets lancé en décembre dernier, le Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC) a révélé vendredi 19 avril 2024, la liste des six projets bénéficiaires. C’était au Centre culturel franc-guinéen en présence de plusieurs acteurs du secteur dont le ministre de tutelle, Moussa Moise Sylla. Ces projets retenus dont le coût les budgets totaux estimatif combinés s’élèvent à huit milliards sept cent cinquante trois millions quatre cent cinquante mille (8.753.450.000) de francs guinéens, vont donc bénéficier d’une subvention du FODAC pour aider leurs porters à en supporter le coût financier.
Le projet de Cinquième édition de Kania Diyé, le projet de Troisième festival des arts de Badiar, le projet Musi-Shine porté par la Muse, le Festival des arts Baga, le projet de création d’une zone de Co-working porté par la cité des arts et un projet d’Atelier inventif dans sa phase diffusion porté par Min Art.
Un tel accompagnement de l’Etat au développement de les activités culturelles n’est pas fréquent. C’est d’ailleurs pour cela qu’en marge de la cérémonie, beaucoup ont poussé un ouf de soulagement, espérant que le FODAC va continuer à pouvoir déployer de tels programmes de subvention en faveur de la culture
Ousmane Diakité
6221 10 43 78