Fodé Bangoura ouvre “le testament politique” de Lansana Conté et déshérite Cellou Dalein

Il y a moins de trois mois, Cellou Dalein Diallo fustigeait un certain silence de poltron des proches du président Alpha Condé qui étaient des figures de prou de la gestion de son prédécesseur, Lansana Conté. Le leader de l’UFDG se montrait choqué du silence de ces derniers face au chef de l’Etat qui pourfendait le bilan de Lansana Conté. Fodé Bangoura, ponte du régime Conté et collaborateur d’Alpha qui l’a fait secrétaire permanant du cadre de dialogue politique et social, a désormais la langue déliée après le coup d’Etat du 05 septembre 2021.

Chez nos confrères de Djoma Fm lundi, le leader du PUP de feu Conté ne s’est pas borné à revendiquer l’héritage politique de Lansana Conté. Il s’est aussi montré opposé à ce que l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Dalein Diallo revendique un quelconque héritage de feu Lansana Conté.

“Si Cellou revendiquait l’héritage de Lansana Conté, il serait au PUP. L’UFDG c’est la transformation de l’UNR. L’UNR qui était opposée au PUP. Cellou ne revendique pas l’héritage de Lansana Conté sinon il serait parti… Le Général Lansana Conté disait à qui veut l’entendre que lui son parti c’est le PUP, si tu te réclame de lui politiquement, tu rejoins le PUP”, a déclaré Fodé Bangoura.

Dans son intervention, Fodé Bangoura n’exclut pas l’éventualité d’une collaboration entre le PUP et n’importe quel autre parti, même le RPG qui cherche à se relever de la chute d’Alpha Condé le 05 septembre.

[irp posts=”20923″ name=”RPG face à la presse: Diané à l’écart, Diakaria en cavalier seul, Kassory un choix par défaut”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires