Fodé Bangoura (PUP) alerte: “Ecrire des textes est une chose, leur application en est une autre”

Plusieurs personnalités guinéennes et étrangères ont pris part ce 05 février à la session inaugurale du conseil national de la transition (CNT). Le président du parti de l’unité et du progrès (PUP) qui a représenté l’union des partis politiques (UPP), a donné ses impressions sur le discours du président du CNT.
 
“D’abord sa volonté de s’inscrire dans l’histoire guinéenne, sa volonté de travailler avec les 80 autres conseillers pour produire des textes, comme il l’a dit qui ne sera pas modifiable dans un bref délai”, a  souligné Fodé Bangoura.
 
Mais l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence alerte: Nous avons écrit beaucoup de textes. Ecrire des textes est une chose, leur application en est une autre. Ça c’est important”
 
Le représentant de la dernière-née des plateformes politiques en Guinée a aussi lancé un appel à tous les Guinéens. “Les textes qui sortiront de ce parlement, je souhaite que ces textes soient respectés et vivement appliqués (…) éviter de faire les erreurs du passé, travailler pour la Guinée et pour les Guinéens. Les filles et les fils doivent se donner la main, le président Doumbouya ne doit pas être le seul à travailler. C’est tous les Guinéens qui doivent apporter leur contribution pour avoir une transition apaisée”, a lancé Fodé Bangoura.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com
 621 20 91 91 

Articles similaires