Après plusieurs annonces, le parti de l’unité et du progrès (PUP) a finalement tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 27 novembre 2021 à son siège au quartier Cameroun dans là Commune de Dixinn. La rencontre a servi à la validation des structures mises en place à Kissosso dans la Commune de Matoto.
Ce sont des militants du PUP réunis au sein de la fédération basée dans ce quartier de Conakry qui ont rempli le siège du parti.
Face à ses militants et en présence des membres du bureau politique national du PUP, Fodé Bangoura a tenu un discours rassembleur en précisant que ce qui est passé est désormais dernière eux.
« Nous avons eu un temps où nous avons mâché nos piments, ce temps est passé. Nous voulons prouver à la Guinée, aux Guinéens que le PUP vit bien et que le PUP souhaiterait participer à la vie nationale. C’est notre objectif. Tous ceux qui étaient avec nous hier et qui sont partis à un moment donné pour une raison ou pour un autre, vous avez constaté sont en train de revenir. C’est cela que nous demandons. Ils ont constaté, ils ont fait leurs analyses. Si c’était mauvais au PUP, je suis convaincu qu’ils ne seraient pas revenus. C’est qu’au PUP, il y a quelque chose qui marche. Nous nous n’arrêtons pas, nous voulons que ça marche encore. Je suis président d’un parti politique qui prône l’unité. Donc, je ne prononce pas sur des sujets qui divisent. Notre objectif c’est l’unité nationale », a déclaré Fodé Bangoura, le président du parti de l’unité et du progrès (PUP).
Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89