Fodé Bangoura, Secrétaire permanent du cadre de dialogue: « On veut que ça soit les Guinéens qui se retrouvent autour de la table,…»

Les travaux du cadre permanent de dialogue politique et social crée par le président Alpha Condé, ont démarré ce mercredi, 16 juin 2021, à Conakry. Pour ce premier jour, Fodé Bangoura, secrétaire permanent dudit cadre a reçu les acteurs du Transports.

La cérémonie d’ouverture a connu la présence de quelques membres du gouvernement dont le ministre de la Sécurité, Albert Damatang Camara et celui des Travaux Publics, Emily Diaby. Des officiers supérieurs de la gendarmerie et de la police nationale, ainsi que des syndicats des transporteurs y étaient également présents.

Dans son discours d’ouverture, l’ancien bras droit de feu Général Lansana Conté, Fodé Bangoura a annoncé comment la consultation dans le cadre de dialogue permanent va se dérouler durant le processus.

Cette démarche vise, selon l’actuel président du PUP (parti de l’unité et du progrès), à trouver des solutions pour une sortie de crise  en République de Guinée.

«On a l’habitude de dialoguer, on a l’habitude de nous concerter, mais cette fois-ci, le président de la République a voulu que ce cadre soit permanent. Les travaux de ce cadre de dialogue se feront de façon thématique, hiérarchisée. On a trouvé nécessaire de commencer par le secteur des transports. Nous allons commencer les débats.

C’est la première fois que cela se fasse dans le cadre du dialogue permanent. Vous les transporteurs vous aller nous dire vos préoccupations sur le terrain. On veut que ça soit les Guinéens qui se retrouvent autour de la table, qui posent les problèmes guinéens et qui trouvent les solutions à ces problèmes. C’est pour pouvoir régler nos problèmes à l’interne », a mentionné Fodé Bangoura.

Les échanges qui ont immédiatement commencé, se poursuivent.

 

Djély Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires